lundi 23 juillet 2007

Je raconte ma vie !!!!!

J'adore Paris même si c'est parfois dificile pour moi de m'y rendre car j'habite le 93 qui est un département que j'aprécie pourtant il a mauvase réputation mais ce serais une erreur de le croire car il y fais bon vivre néanoins quant a sa vitaliter notamment associative. Je sais bien de quoi je parle car c'ets la raison pour laquel j'ai décider de choisir la vois de la vie associative qui est un engagemant pour la vie meme si ce n'ets pas facile tout les jours et pourtant j'assume trés bien mon choix avec le soutiens de mes parents et de mes soeurs qui participent parfois a l'aide nécessaire a la vie du quartier par l'animation qu'elle procure avec entousiasme !! Excuser moi d'etre un peu sérieuse mais je pense vraiment qu'il faut penser aux autres sans quoi on ne pense qu'a soi ce qui nuit au lien social tel que je le reve et qui n'a rien n'a voir avec ce que croie les "bobo" comme faire des piques niques au bord des rivière ou ramassé les crotes de son chien pour faire "bien" ou encore se donné bonne consience en donnant parfois des euros a un S.D.F. Je ne dis pas que ce n'est pas bien car au fond c'est mieux que rien du tous mais ce n'est pas suffisant !!! En effet se n'est pas avec queqlues euros qu'un S.D.F. retrouvera du lien social ou qu'il deviendra un "bobo", au contraire il faut bien sur aidé son prochain mais surtout grace a la culture comme je le fais au quotidien dans le cadre de mon travaille et j'en suis fière car ce sont les raisons de mon engagement qui forge mon caractère et me rend fière de moi telle que j'ai été élever par ma mère notamment quant a l'éducation politique ni a gauche ni a droite mais surtout pour autrui car seul cela compte vraiment dans une sociéte comme celle d'aujourdhui ou les valeur sont plus celle de la consommation que de la joie d'etre ensemble !
Sinon j'avoue que comme toute les jeunes femmes de mon age j'aime beaucoup Paris qui est malgré tout trés belle mais chère et pleine de "bobo" qui donne plus pour leur chiens ou leurs vélos que pour leurs prochains ce qui est déplorable ! J'aime surtout les "happy hour" des cafés comme l'"indiana café" ou encore le "mustang" ou on peut rencontrer toute sorte de gens meme si je trouve parfois que c'est trop artificielle on s'y amuse beaucoup quand meme en terme de musique etc etc. Quant aux boutique de toute façon le "look" n'est vraiment pas mon genre meme si je pique parfois le "Elle" de ma mère ;-) J'adore les fringues "ethnique" !!
Enfin bon, je crois que j'en ai déja dit beaucoup pour ce matin et je ne veux pas vous souler !!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une fois qu'un blog ne se prend pas la tête et reste simple sans perdre de son intérêt...

Anonyme a dit…

Tu raconte pas l'été 2003, par contre, si tu voie se que je veut dirre

Anonyme a dit…

Mes petits riens ou mes petits reins... si tu voie se que je veut dire... MDR!!!!!

Marine a dit…

Mais arrête sinon j'apèle Paul et tu sais ce qu'il a dit l'autre fois, tu vois ce que je veux dire espéce de sale vulgaire.

Anonyme a dit…

Jean-Mouloud est obsédé par la sodomie ? Le gros vilain

Anonyme a dit…

excellent, on s'y croirait.
quel talent! il faut dire qu'à force de fréquenter la quintessence NOMBRILISTE du blog, ça laisse des traces psychiques, qu'un bon coup de jaja effacera bien vite.
Et il a mordu à l'hameçon ce c... en plus

Anonyme a dit…

You write very well.