lundi 23 juillet 2007

Philippe Delerm

Une citation de Philippe Delerm qui est une écrivain que j'aprécie car il sait capter les... petits riens !!! Et je trouve cette phrase trés belle car elle exprime que la voix est la seul chose en fait qui peux exprimer les vrais choses tel que les sentiments alors que les geste sont souvent la pour exprimer la violence qui est un sentiment que je déteste car il ne permet aucun amour et parfois je me dit que si on se parlait plus le monde serait sureement plus beau ne serait se qu'au téléphone.
Voila la citation :
«C’est fou comme la voix seule peut dire d’une personne qu’on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c’est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s’installe.»

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Marinette!! Trop bien que tu ai fais ton blog!!! Surtout oublie pas de parler des dernière vacances en Tunisie (lol), enfin, sof si tu veux vrément trouvé un amoureux :-))

Anonyme a dit…

Ca te dirait pas que je te rencule
Comme l'été de la canicule

Marine a dit…

alors la franchement je ne trouve pas sa trés fin en plus je détèste la vulgarité qui est une forme de violence or je détèste la violence car elle ne méne qu'a la haine et a la bétise.

Anonyme a dit…

Jean-Mouloud est un abruti, tu le sais bien....

Marine a dit…

Oui, mais quant même, il est super vulgaire, la, je trouve. ENfin tu vois, quoi. Ca va sinon choupette ?

Anonyme a dit…

Jean-Mouloud, je suis le dépositaire exclusif de ce surnom. Sinon, ma petite Marine, je savais bien que c'était trop beau pour être vrai. Il y a des fautes d'orthographe en trop dans tes posts, pour faire vrai, il eût fallu écrire Delerm sans "e"...

Anonyme a dit…

Choupette, je vois qui c'est aussi, ahlala, vous êtes une belle brochette

Marine a dit…

J'ai corrigé le Delerme, merci de me l'avoir signaler !!

Anonyme a dit…

Vouivouivoui, mais bien sûr

Anonyme a dit…

C'est qui cet anonyme, Marine? Il ma l'air bien compliqué dans sa tête? Si c'est pour des oufs comme ça, merci.
Même jean-mouloud qui pense qu'au cul, il me fais moins peur.

Anonyme a dit…

Ok, je vois

Anonyme a dit…

Je suis sûre que c'est le genre à faire un blog où il montre sa bobine à chaque post qu'il fait, à raconter ses névroses en long, en large et en travers des jours et des jours.

Anonyme a dit…

ou alors le genre gros, con, frustré, ruminant ses échecs et devnant méchant comme une teigne en ruminant ses échecs